Police municipale

Chef de poste : PONTET Carine
Policiers municipaux : 3
ASVP: 1
Secrétaire administrative : SARRAFIAN Eve

Mail : policemunicipalebouilladisse@wanadoo.fr
Tel : 04 42 62 99 72
Fax : 04 42 62 37 45
Adresse : 18 rue Messieurs Boyer

Ouverture bureau :
Du lundi au jeudi : 08h00-12h00 // 13h30-17h30.
Le vendredi : 08h00-12h00.
Une permanence téléphonique est assurée par les agents du lundi au vendredi jusqu’à 19h30 ainsi que le samedi matin jusqu’à 12h00.

 

> Voir toutes les informations réglementaires

>Préfecture des Bouches du Rhône

police municipale

police municipale

Dans la limite du cadre communal, les agents de police municipale exercent des missions de police administrative et judiciaire.

Ils exécutent sous l’autorité du Maire les taches relevant de sa compétence en matière de prévention et de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques. Ils sont chargés d’assurer l’exécution des arrêtés de police et de constater les contraventions par procès-verbaux.

Les agents de police municipale sont en outre agents de police judiciaire adjoints et à ce titre ils peuvent seconder les OPJ dans l’exercice de leurs fonctions.
Ils sont chargés en outre de l’accueil de la population, du recueil des doléances et de la main courante, du stationnement et de la circulation aux abords des écoles, de la gestion des déclarations de chiens dangereux de 1ère et 2ème catégorie, de la gestion du cimetière (vente de concessions et surveillance des opérations funéraires), de la mise en place des opérations vacances tranquilles, des objets perdus.

Lutte contre la délinquance

Dans le cadre de la prévention des atteintes à la sécurité des personnes et des biens sur la voie publique et suite à une série de dégradations d’équipements publics et des biens d’autrui, le Maire de la commune a signé un arrêté municipal interdisant les attroupements et les rassemblements de plus de 4 personnes entre 21h00 et 6h00 du matin dans certains lieux publics. Cet arrêté facilitera les interventions des forces de l’ordre (Gendarmerie, Police Municipale).
> voir l’arrêté pour plus de précision

Vacances tranquilles

La Police Municipale vous offre la possibilité de partir en congés l’esprit tranquille en vous proposant des rondes à votre domicile durant votre absence.Service gratuit sur simple inscription au poste de police municipale :18 rue messieurs Boyer 13720 La Bouilladisse, 04 42 62 99 72

Gestion du cimetière

La gestion du cimetière est assurée par le service de Police Municipale. Pour tout renseignement concernant l’achat de caveau et concession veuillez contacter : Eve SARRAFIAN (Service de Police Municipale) au 04 42 62 99 72.
Règlement du cimetière communal

Sens de circulation boulevard Capuano

> Voir l’arrêté du Maire portant sur la zone de rencontre Bd Capuano
> Voir l’arrêté du maire portant sur le plan de circulation Bd Capuano

sens circulation capuano

 

Lutte contre la radicalisation

pm

Le Gouvernement a lancé un dispositif de communication au service de la lutte contre la radicalisation.
Cet outil d’information et de sensibilisation qui relève de la prévention de premier niveau constitue un moyen novateur pour toucher tous les jeunes publics fréquentant les réseaux sociaux.

#ToujoursLeChoix
toujourslechoix.fr
un moyen de rappeler à chacun qu’il est responsable de ses choix et qu’il est toujours temps de réagir, avant qu’il ne soit trop tard.
Le site internet   STOP-DJIHADISME.GOUV.FR a été revu pour mieux répondre aux différentes questions que chacun peut se poser sur le sujet.

Les différentes rubriques sont conçues autour de 4 thèmes :
•         explication de la radicalisation ;
•         analyse de la menace terroriste djihadiste ;
•         action de l’État pour prévenir et lutter contre ces risques ;
•         moyens d’action et d’engagement citoyens.