Prévention, secours et risques majeurs

prevention_risquesLa Bouilladisse compte aujourd’hui 6 111 habitants. Chaque maire depuis 1880 n’a eu de cesse de protéger les collines, de maîtriser l’urbanisme et l’évolution démographique.
La Bouilladisse est un écrin de verdure aux portes de Marseille et d’Aix en Provence, dont plus de 50% du territoire est classé en zone naturelle.
La gestion du Plan d’Occupation des Sols a permis à la fois de limiter les zones constructibles pour ne pas dénaturer le paysage communal, de n’autoriser que des habitations à taille humaine, de prévoir des équipements publics répondant à l’évolution de la population (écoles, crèche, gymnase, police municipale, pompiers…), d’avoir un développement économique respectueux de l’environnement en refusant toute infrastructure polluante (industrie).
Afin d’assurer sa mission de protection, de prévention et de secours envers les bouilladissiens, plusieurs services, corps ou comité sont présents sur la commune ou en périphérie pour assurer la protection des habitants.

L’évolution de La Bouilladisse, de fait impose d’avoir une approche globale de gestion des risques afin de maintenir dans les meilleures conditions cette mission de prévention  en lien étroit avec les services de secours

Plan communal de sauvegarde

Comité Communal des Feux et Forêts (C.C.F.F )

Pompiers de La Bouilladisse

Gendarmerie de Roquevaire

Commission de Sécurité