L’institution

La commune est le cœur de la vie démocratique locale. Il est fondamental que chaque Bouilladissien puisse accéder aux informations concernant son village et connaitre l’équipe municipale qui gère l’argent public.
Notre vie quotidienne dépend des décisions prises par le Conseil Municipal. C’est lors de ces séances que le budget communal par exemple est voté et que les grandes orientations de la politique locale voient le jour.
Ces informations sont publiées dans la revue municipale JONCTIONS, qui relate les évènements passés et futurs les plus importants. Le service communication de la commune rend compte dans plusieurs supports et maintenant sur ce portail d’informations, des principales actualités de votre village.
La communication est aussi un moyen afin de promouvoir l’image de la commune à l’extérieur, comme le jumelage avec Brezoi par exemple.

Le Maire

Le Maire est l’exécutif de la commune et le chef de l’administration.
Mardi 26 mai 2020, lors de l’installation du nouveau Conseil Municipal, José MORALES est devenu le 10ième Maire de La Bouilladisse.

52 ans, père de deux enfants de 24 et 14 ans. Architecte dplg, maître de conférences des Écoles Nationales Supérieures d’Architecture, Président du Conseil d’Administration de l’ENSA Marseille.
Il a toujours vécu à La Bouilladisse, village natal de ses parents. Il s’investit jeune, dès 21 ans, dans le Conseil Municipal.
Réélu en 2014 avec l’équipe d’André JULLIEN, il est premier Adjoint délégué à l’urbanisme et à l’aménagement du territoire. Il a siégé pendant deux mandats comme Conseiller Communautaire et membre du syndicat mixte du Schéma de Cohérence Territoriale du Pays d’Aubagne et de l’Etoile. Le 26 mai 2020, il deviendra le 10ième Maire de la commune.

 

 

 

Exécutif des délibérations du conseil municipal

En qualité de représentant de l’État