Transports et déplacements
> Un réseau de bus « en étoile » pour mieux se déplacer gratuitement
Le transport collectif a été réorganisé à La Bouilladisse pour mieux répondre aux demandes et habitudes des habitants (nouvelles lignes de bus, transport à la demande, gratuité, projet de la voie de Valdonne).
La commune de la Bouilladisse est desservie par la ligne 5
Ligne régulière qui va au pôle d’échange d’Aubagne.
Lignes de l’agglo: Sélectionnez votre itinéraire.
> Voir tout le réseau de transport en détail
> Toutes les infos pour me rendre à mon collège ou mon lycée en bus
> Résa’Bus : un service de bus à la demande
Il s’agit d’un service de transport à la demande qui assure la desserte sur 10 secteurs du Pays d’Aubagne et de l’Etoile.
Je réserve mon bus à la demande
Depuis le 15 mai 2009, les transports en commun au sein du Pays d’Aubagne et de l’Etoile sont gratuits pour tous les usagers afin de baisser l’impact environnemental de nos transports actuels.
Les avantages, au-delà de l’aspect économique pour tous les ménages, résident dans une mesure incitative, sociale et écologique. Sur un an, l’utilisation du bus à la place de la voiture, pour un trajet quotidien de 10 Kms, se traduit par une économie de près de 2000 euros par usager et réduit d’une tonne les rejets de CO2 dans l’atmosphère. La mise en place de la gratuité représente un coût d’environ 700 000 euros par an pour la collectivité qui représentait jusque-là les recettes perçues à travers la vente des tickets. Cette somme sera compensée par les recettes complémentaires de l’agglo et n’entraînera aucune augmentation fiscale pour les ménages.
Transport en commun payant
Vous pouvez vous déplacer en bus avec la ligne n°11 pour vous rendre à Aix-en-Provence.
La ligne n°11 La Bouilladisse – Aix-en-Provence dessert les communes de :
Belcodène
La Bouilladisse
La Destrousse
Saint Savournin
Peypin
Cadolive
Aix-en-Provence
Jusqu’à 4 allers-retours quotidien sont proposés.
Pour plus d’information: www.lepilote.fr
Plan de Déplacement InterEntreprise Mobilidées
Une autre solution: le covoiturage
Cette opération s’inscrit dans les choix de l’agenda 21 développé en collaboration avec l’agglo afin de promouvoir les transports en commun afin d’améliorer le bilan carbone du territoire.